Bienvenue sur AfroLatino.net
Le Média Evènementiels Salsa, Afro, Rock, Danses à 2
Cours Danses Stages Soirées Concerts Festivals Voyages Expo Artistes Groupes Dj Restaurants Discotheques Association Beauté Coiffure Mode Cuisine Petites annonces Photo Rencontres Vidéos Salsa Show Démo Réveillon 2010-2011
Bienvenue sur AfroLatino.net
Pour annoncer ou s'informer, Inscrivez vous (Gratuit) · Connectez vous ICI (Affichage 1024x768)
Traduire: France Royaume Uni Espagne Allemagne Italie Portugal Hollande Grece Russie
Menu

Photos AfroLatino

-Ajouter A vos Favoris
-Faites connaitre à un Ami

Newsletters
(+ 25000 abonnés)
Entrez votre mail pour recevoir la NewsAfrolatino

Affichez les 10 dernières annonces sur votre site
 • Fiesta 100% Dominicana + Cours Bachata + Buffet @ Nix Nox...
 • Barbecue Party Avec Grand Stage De West Coast Swing (soiree Toutes Danses)...
 • La Menhir Parade Fait Escale a Paris Les 26 Et 27 Mai...
 • 73 Novalaise, Stage Danse Et Percu Cubaine Du 25 Au 29 Aout 2012...
 • Lady Gaga...
 • Les etoiles De La Danse "hommage a Marius Petipa"...
 • 69 Lyon Grande Soiree Africaine...
 • 30 Mejannes Le Clap Festival Latino Americain De Danses...
 • 75013 Paris, Sabado Latino...
 • 31 Toulouse Pub Salsa Salsatheque La Rambla...
avec le module syndication personnalisable, Cliquez Ici pour plus d'infos


Partager  
75 Paris Satellit Café, Concert Norberto Pedreira & Cristina Azuma + Trio Pedreira, La Rencontre De L’argentine Et Du Brésil + Tango Argentin Les 28 & 29 Juin   Publié le vendredi 17 juin 2005  
 Alerte Email : Pour être informé des prochains évènements de cette rubrique de cette annonce
 (Vous recevrez un mail à chaque nouvelle annonce de cette rubrique)

Envoyer cette annonce à un ami, Imprimer cette annonce



Faire un sondage (fonction réservé)
75 Paris Satellit Café, Concert Norberto Pedreira & Cristina Azuma + Trio Pedreira, La Rencontre De L’argentine Et Du Brésil + Tango Argentin
Les 28 & 29 Juin:


28 & 29 Juin
NORBERTO PEDREIRA & CRISTINA AZUMA
+ TRIO PEDREIRA - PEREZ - SABATIER

La rencontre de l’Argentine et du Brésil + Tango argentin

Entrée 10€ ou 8€ sur présentation de l'imprimé de cette page le soir du concert (valable pour 2 personnes).

Les « guitares du Sud » sont à l’honneur pour cette soirée brésilo-argentine en deux parties, avec comme chef d’orchestre, le guitariste et compositeur argentin Norberto Pedreira. D’abord accompagné de la brésilienne Cristina Azuma au parcours atypique, pour une rencontre autour de différents styles de musique latino-américaine. Suit le Trio Pedreira-Perez-Sabatier, et leur répertoire de tangueros des années 60. En duo ou en trio, N. Pedreira nous fait voyager à l’avant-garde de la musique latine, sous diverses influences et origines !

Né à Buenos Aires, le guitariste et compositeur argentin Norberto Pedreira découvre très jeune la musique dans le petit magasin de disques tenu par ses parents. Les musiques traditionnelles et populaires d'Amérique latine, le flamenco et le jazz deviennent tout naturellement les sources de son inspiration musicale.
Avant tout compositeur, tourné vers l’improvisation, interprète et enregistre ses propres morceaux avec différentes formations à son nom. Intégrant d’abord le groupe Viracocha, qui obtient le prix «révélation» au festival de Cosquín (Córdoba, Argentine), il crée en 1986 à Buenos Aires un premier trio qui commence à jouer ses compositions. Arrivé en France au début des années 1990, il poursuit son travail de compositeur et d’arrangeur, dont témoignent les trois albums parus à ce jour enregistrés avec ses diverses formations. Depuis son installation à Paris, plusieurs musiciens ont compté avec sa collaboration: Raúl Barboza, César Stroscio, Olivier Manoury, Haydée Alba…

Venus du Brésil, Cristina Azuma est interprète soliste de guitare classique et brésilienne, avec plusieurs Cds primés, menant en parallèle sa passion pour la musicologie et la guitare baroque. Basant son parcours sur la qualité de l’interprétation et sur un répertoire original pour guitare, Cristina a un parcours atypique dans le monde de la guitare classique. Elle se produit depuis l’âge de seize ans, en solo, avec d’autres musiciens ou avec orchestre, d’abord au Brésil, son pays natal, puis dans les Amériques, en Europe et en Extrême Orient.

En duo, Cristina et Nornerto décident aujourd’hui de partager sur scène leurs différentes inspirations. A deux guitares, ils proposent cette rencontre autour de différents styles de musique latino-américaine.

Riches des années passées à créer divers projets, Ciro Perez (guitare), William Sabatier (bandonéon) et Norberto Pedreira, ont souhaité construire un nouvel opus commun sur le répertoire argentin des années 60. Leur recontre dépasse toutes les envies d’innovation ou d’hommage : ils montent sur scène et là, par magie, ça fonctionne. Ils se trouvent comme s’ils avaient joué toute leur vie ensemble !

Tous trois possèdent de fortes personnalités qui, une fois unies, se fondent en une entité unique : ils parlent la même musique, le tango. Le cadre ouvert du trio permet des échanges spontanés qui poussent la musique bien plus loin dans la complicité, dans l’émotion. Ce sont tout simplement, trois tangueros, investis d’une telle envie que la source de leur inspiration est sans limite. Les voici à la synthèse du tango : cet immuable moment où tout converge pour extraire l’essence même de l’âme du Rio de la Plata…

Au gré de ses rencontres humaines et musicales, Norberto Pedreira nous entraîne à l’avant-garde de cette scène musicale sud-américaine, entre fusion des genres et innovations.

FORMATION
Norberto Pedreira : Guitare ; Norberto Pedreira : Guitare ;Cristina Azuma : Guitare. Ciro Perez : Guitare ;
William Sabatier : Bandonéon.

LA PRESSE EN PARLE
« Certes, les amateurs français vont être un peu surpris de ces nouvelles images sonores de l'Amérique latine. Jouant dans un carré de références musicales argentines, péruviennes, uruguayennes et brésiliennes, le répertoire composé par le guitariste Norberto Pedreira a le (grand) mérite de sortir du cercle typique de redites et répétitions. Éloigné des clichés, il se sert des rythmes de candombe, zamba, ou lando pour placer une musique différente, très construite, qui parle bien de la subtilité et de l'intelligence musicale développées, durant les années quatre-vingt, au sud de l'Équateur. » Le monde de la musique


SATELLIT Café – 44 rue de la Folie Méricourt
75011 PARIS
Métro : Oberkampf ou Saint Ambroise
Concerts à 21H –

75 Paris Satellit Café, Concert Norberto Pedreira & Cristina Azuma + Trio Pedreira, La Rencontre De L’argentine Et Du Brésil + Tango Argentin:






Informations


Les annonces que vous déposez sur www.afrolatino.net sont gratuites, vous pouvez annoncer votre site web, email, téléphone, flyers sous conditions

Vous pouvez aussi devenir partenaire en annonçant votre événement par une bannière sur toutes nos pages

Pour toute échange de communication nous vous demandons de mettre un lien vers www.afrolatino.net (Bannière Afrolatino.net ) sur votre site et de mettre www.afrolatino.net sur vos flyers et de l'annoncer lors de vos événements, cela accroitrera l'audience sur vos annonces


Toutes annonces validés de votre part apparaissent en temps réel et tel quel sur www.afrolatino.net, vous avez 1 heure pour les modifier, sinon après ce délai vous pouvez toujours ajouter une réponse en précisant votre modification.
Toutes les annonces sont visibles par tout internaute sans limite de durée dans le temps et référencées par les moteurs de recherche en quelques minutes

(*) Service Audiotel 0892 233 167 (0.34E/Mn) ou 0899xxxxxx (1.34E+0.34E/Mn) de mise en relation fourni par Afrolatino.net, Attention numéro valable 5 minutes seulement après affichage.

Pour toutes infos contactez nous par téléphone : :-)



Portail, Forum, Site Officiel AFROLATINO, Facebook Copyright 2011 - Liens Autorisés
(CNIL N° 1016769), afrolatino.fr, afrolatino.eu, dansesalsa.fr, dansesalsa.net, Salsa Orange
Groupes, Artistes Pour votre chronique sur Afrolatino.net Envoyez-nous: Cd, Album, dossier de presse, plaquette
cours salsa -