Bienvenue sur AfroLatino.net
Le Média Evènementiels Salsa, Afro, Rock, Danses à 2
Cours Danses Stages Soirées Concerts Festivals Voyages Expo Artistes Groupes Dj Restaurants Discotheques Association Beauté Coiffure Mode Cuisine Petites annonces Photo Rencontres Vidéos Salsa Show Démo Réveillon 2010-2011
Bienvenue sur AfroLatino.net
Pour annoncer ou s'informer, Inscrivez vous (Gratuit) · Connectez vous ICI (Affichage 1024x768)
Traduire: France Royaume Uni Espagne Allemagne Italie Portugal Hollande Grece Russie
Menu

Photos AfroLatino

-Ajouter A vos Favoris
-Faites connaitre à un Ami

Newsletters
(+ 25000 abonnés)
Entrez votre mail pour recevoir la NewsAfrolatino

Affichez les 10 dernières annonces sur votre site
 • 99 Macire Sylla @ Soiree De Soutien Pour Le Forage De Puits En Guinee Et Au Burkina Faso...
 • 99 Macire Sylla @ Festival Locarnofolk (suisse Italienne)...
 • 99 Macire Sylla @ Festival Afrikatage a Heidelberg...
 • 37 Macire Sylla (afropop Mandingue) @ Festival Des Horizons a St Avertin...
 • 36 Macire Sylla (afropop Mandingue) @ Festival Multirythmes a Chateauroux...
 • Fiesta 100% Dominicana + Cours Bachata + Buffet @ Nix Nox...
 • Barbecue Party Avec Grand Stage De West Coast Swing (soiree Toutes Danses)...
 • La Menhir Parade Fait Escale a Paris Les 26 Et 27 Mai...
 • 73 Novalaise, Stage Danse Et Percu Cubaine Du 25 Au 29 Aout 2012...
 • Lady Gaga...
avec le module syndication personnalisable, Cliquez Ici pour plus d'infos


Partager  
Voyage au Bénin Stage de danse à Cotonou avec L’association Soupe Kandia du 2 août au 17 août   Publié le samedi 08 décembre 2007  
 Alerte Email : Pour être informé des prochains évènements de cette rubrique de cette annonce
 (Vous recevrez un mail à chaque nouvelle annonce de cette rubrique)

Envoyer cette annonce à un ami, Imprimer cette annonce



Faire un sondage (fonction réservé)
Voyage au Bénin Stage de danse à Cotonou avec L’association Soupe Kandia
du 2 août au 17 août:


L’association Soupe Kandia, créée pour promouvoir la danse afro-contemporaine et les échanges avec les artistes africains vous propose un stage de danse traditionnelle et tradi-contemporaine au Bénin.

Invitation au Voyage
Avec ce stage, il est proposé à toutes personnes désirant danser, une immersion dans la culture d’origine des danses enseignées (ici, le vodoun). Mon souhait est qu’ils aient la possibilité d’aller là où les danses et la musique sont nées afin qu’ils en découvrent le sens profond ainsi que le lien essentiel entre ces pratiques culturelles et la vie quotidienne africaine.
Travailler directement avec des artistes africains permettra de comprendre la motivation de chaque danse ainsi que l’esprit dans lequel l’interpréter.

Organisation du voyage
Départ et retour prévu en week-end et selon la disponibilité des vols (à confirmer)
Date de départ le samedi 2 août.
Date de retour le dimanche 17 août vers midi.

Le stage se déroulera du lundi au vendredi de chaque semaine et les week-ends seront l’occasion de se reposer et/ou de participer à des sorties dans les environs de Cotonou.
A la fin du séjour, les élèves présenteront leurs travaux.

Le stage
Les cours auront lieu de 10 heures à 12 heures ainsi que de 16 heures à 18 heures.
Le stage se découpe en deux parties :
• Premier semaine de stage (La tradition : danses, musique-instruments-, chants)
Elle sera dédiée à l’apprentissage des danses traditionnelles ainsi que des rythmes et mélodies qui les accompagnent.
• Deuxième semaine de stage (De la tradition à la création)
Le matin sera dédié à l’approfondissement des danses traditionnelles sur la base desquelles seront mis en place pendant les après-midis des ateliers d’improvisation et de composition.
Le stage est proposé à tous : amateurs, semi-professionnels et professionnels, danseur/seuse, comédien/enne, mais aussi a qui souhaite s’initier à la danse traditionnelle africaine.
Différents niveaux seront établis sur place suivant les participants

Encadrement :
Les cours de danses traditionnelles seront encadrés par Médard Sossa artiste-enseignant et Clement Kakpo artiste-chorégraphe tous deux issus du ballet national du Bénin et aux parcours impressionnants. Ils seront accompagnés par cinq percussionnistes.
L’atelier d’improvisation et composition sera dirigé par Alougbine Dine, comédien et directeur artistique de l’Atelier Nomade et par Piccoli Peggy, professeur de danse afro-contemporaine et diplômée d’état en danse contemporaine.

Lieu du stage :
La première semaine les cours du matin se dérouleront dans la salle du Fhiteb, carrefour de tous les artistes et salle de spectacle située en plein centre de Cotonou. Les cours de l’après-midi se dérouleront (si le temps le permet) au bord de la plage.
La deuxième semaine se déroulera à l’école internationale de théâtre du Bénin, située au bord de l’océan et comprenant une salle de danse de 180m² ouverte sur la plage.

Tarifs :
Stage : 550 € par personne.
Ces tarifs comprennent l’hébergement avec petit déjeuner, les cours, les cérémonies, les sorties, les transports (dont la pirogue), un repas à Grand-Popo lors de la cérémonie des ‘revenants’, le banquet de fin de stage et les différentes sorties proposées pendant le stage.

Voyage au Bénin Stage de danse à Cotonou avec L’association Soupe Kandia:






Informations


Les annonces que vous déposez sur www.afrolatino.net sont gratuites, vous pouvez annoncer votre site web, email, téléphone, flyers sous conditions

Vous pouvez aussi devenir partenaire en annonçant votre événement par une bannière sur toutes nos pages

Pour toute échange de communication nous vous demandons de mettre un lien vers www.afrolatino.net (Bannière Afrolatino.net ) sur votre site et de mettre www.afrolatino.net sur vos flyers et de l'annoncer lors de vos événements, cela accroitrera l'audience sur vos annonces


Toutes annonces validés de votre part apparaissent en temps réel et tel quel sur www.afrolatino.net, vous avez 1 heure pour les modifier, sinon après ce délai vous pouvez toujours ajouter une réponse en précisant votre modification.
Toutes les annonces sont visibles par tout internaute sans limite de durée dans le temps et référencées par les moteurs de recherche en quelques minutes

(*) Service Audiotel 0892 233 167 (0.34E/Mn) ou 0899xxxxxx (1.34E+0.34E/Mn) de mise en relation fourni par Afrolatino.net, Attention numéro valable 5 minutes seulement après affichage.

Pour toutes infos contactez nous par téléphone : :-)



Portail, Forum, Site Officiel AFROLATINO, Facebook Copyright 2011 - Liens Autorisés
(CNIL N° 1016769), afrolatino.fr, afrolatino.eu, dansesalsa.fr, dansesalsa.net, Salsa Orange
Groupes, Artistes Pour votre chronique sur Afrolatino.net Envoyez-nous: Cd, Album, dossier de presse, plaquette
cours salsa -